Produits solides, rechargeables, en verre consigné… Depuis plus d’une dizaine d’années, de jeunes marques françaises se déploient avec des concepts zéro déchet dans le secteur des DPH (droguerie – parfumerie – hygiène). Certaines sont spécialisées sur un segment de marché ou proposent une offre pointue, quand d’autres se positionnent à la fois sur des produits d’hygiène corporelle et des produits d’entretien pour la maison. Zoom sur une sélection d’acteurs.

Produits solides, rechargeables, en verre consigné… Depuis plus d’une dizaine d’années, de jeunes marques françaises se déploient avec des concepts zéro déchet dans le secteur des DPH (droguerie – parfumerie – hygiène). Certaines sont spécialisées sur un segment de marché ou proposent une offre pointue, quand d’autres se positionnent à la fois sur des produits d’hygiène corporelle et des produits d’entretien pour la maison. Zoom sur une sélection d’acteurs.
Par Chrystèle Reynier - Publié le 16/04/2024
